Virement en ligne, comment effectuer cette opération sur son compte Banque Postale en ligne ?

À la Banque postale comme dans toutes autres banques qui proposent les services de banque à distance, faire un virement en ligne reste tout à fait possible. Seulement, l’on peut hésiter sur le type de virement que l’on souhaite effectuer sur internet. De fait, pour pouvoir réaliser votre transaction en toute sécurité, découvrez les différents virements faisables sur votre compte bancaire à la Poste, mais aussi, découvrez ce qu’il faut faire pas à pas.

Aperçu sur les virements bancaires

Alternative aux cartes, un virement bancaire se produit lorsque vous effectuez un paiement d’un compte à un autre ou lorsqu’un montant est transféré d’un compte à un autre. Les virements bancaires sont un moyen de paiement sûr pour envoyer et recevoir vos euros, car ils ne nécessitent pas de billet de banque, ni aucunes cartes bancaires.

Trois composantes restent nécessaires lors d’un virement dans tous les banques, notamment, le débiteur, l’ordre de virement et le bénéficiaire.

En général, un virement bancaire commence par le recueil des informations sur le compte du destinataire. Il vous faut son identité et ses coordonnées bancaires, en particulier sa banque et son RIB, BIC, IBAN ou SWIFT.

Par la suite, vous pouvez effectuer le virement bancaire à proprement parler. Différents moyens demeurent à votre disposition : au guichet, par fax ou courrier postal, par internet avec un espace client, par un distributeur automatique, par application mobile ou directement auprès de votre agence.

Toutefois, sachez que le niveau de securite varie selon l’instrument.

Les différents virements à la Banque Postale

Plusieurs types de virements banacaires peuvent être exécutés à la Banque Postale, pratiques selon l’avis des clients. D’abord, l’on distingue les virements externes qui fait intervenir deux banques: émettrice et réceptrice. Le virement interne s’effectue d’un compte à la poste vers un autre compte à la Banque Postale aussi. Le virement externe va de la Banque postale vers une autre banque extérieure.

Les virements se discernent aussi par la fréquence de l’opération. À la Banque Postale, il est possible d’effectuer un virement permanent qui s’effectue de manière récurrente, mais aussi un virement ponctuel s’effectuant une seule fois.

Selon la destination, l’on peut également distinguer trois types de virements à la Banque Postale, il y a le virement domestique qui s’effectue en France, dans la même ou différentes banques, le virement SEPA qui s’opère entre les pays européens et d’autres pays de l’Europe de l’Est, et enfin le virement international qui s’exécute avec un destinataire hors de l’Union européenne.

Enfin, il existe le virement instantane qui se distinguent par le délai du virement. Par « instantane », l’on sous-entend une durée maximum de 10 secondes, la solution parfaite pour ce qui ont un avis négatif sur les délais de virement.

Comment faire un virement bancaire en ligne à la banque postale

Faire un virement SEPA en ligne à la Banque Postale ne vous coute absolument rien. C’est un moyen fa. Facile selon notre avis, voici comment procéder…

  • Connectez-vous sur votre Espace client
  • Cliquez sur Virement
  • Renseignez le numéro de compte du débiteur, puis celui du Bénéficiaire
  • Inscrivez le montant en euros à envoyer
  • Avant de valider, faites une dernière vérification.

Parfois, à titre de securite, les banques vous envoient un SMS de confirmation, à notre avis, cela reste efficace pour écarter les tentatives frauduleuses.