Vous le savez, depuis quelques années déjà, les prêts à la consommation et les prêts personnels sont très en vogue. En effet, les modalités allégées de remboursement, les taux préférentiels et les crédits renouvelables sont autant de raisons qui poussent chaque année des centaines de milliers de Français à se lancer, que cela soit pour avoir un peu plus de trésoreries ou pour financer un achat ou des travaux chez eux. Toutefois, trouver le bon établissement de crédit relève parfois de l’exploit. C’est pourquoi, dans cet article, nous avons décidé de vous aider et de vous accompagner afin de trouver le meilleur établissement de crédit, adapté à vos besoins et vos envies.
Choisir la banque avec le meilleur taux
Le taux est clairement l’aspect le plus important pour votre prêt. Bien entendu, vous devrez déposer un dossier et il faut que votre profil soit jugé solvable, c’est-à-dire que vous avez les revenus nécessaires pour rembourser votre prêt. Outre cet aspect, le taux est clairement le premier point que vous allez devoir comparer. En effet, l’avantage majeur, de nos jours, c’est qu’avec le nombre d’établissements de crédit présents sur le web, vous allez rapidement pouvoir comparer toutes les offres et choisir le taux le plus intéressant pour vous.
Car oui, vous l’ignoriez peut-être, mais tous les prêts sont différents et les taux changent et fluctuent tous les jours. Il faudra donc être vifs et trouver l’établissement de crédit qui vous proposera le prêt le plus intéressant pour vous. D’autre part, il est important que vous le sachiez, il existe aussi des établissements de crédit qui luttent, toute la journée, afin de vous fournir le meilleur taux possible et les meilleures conditions de prêts possibles. C’est pourquoi faire un prêt personnel avec cetelem est clairement le meilleur choix possible à l’heure actuelle, et cela, pour plusieurs raisons.
Déjà, il s’agit d’un établissement français qui propose des taux relativement fixes ou avec le moins de fluctuations possible. Ensuite, le taux sera connu tout de suite et vous n’aurez pas de surprises lors de la signature de votre contrat. Le taux restera fixe quoiqu’il arrive durant tout le remboursement de votre prêt.
Les justificatifs demandés
Autre chose importante, le nombre de justificatifs qui vont vous être demandés. À l’heure actuelle, certains établissements de crédit vont vous proposer des prêts personnels sans justificatifs, donc sans obligations de revenus. D’autre part, certains vous demanderont des justificatifs de revenus comme un avis d’imposition ou les trois derniers bulletins de salaire. Le but est simple : juger votre solvabilité et votre capacité à rembourser.
Pour finir, nous vous conseillons aussi d’aller vers des établissements de crédit où l’on ne vous demandera pas quelles sont les raisons de votre prêt. En France, un prêt personnel n’a pas à être justifié. Par conséquent, vous pourrez profiter de votre prêt comme bon vous semble. C’est un détail à ne pas oublier.
Pour conclure, nous vous conseillons aussi d’aller vers les banques qui vous proposeront des solutions de remboursement adéquates, comme le fait de pouvoir rembourser par anticipation.